Championnat de France des écarteurs et des sauteurs

Après Aire-Sur-l’Adour en 2012, c’est au Sud de l’Adour, à Dax qu'a eu lieu en 2013 la 58ème édition du Championnat de France des écarteurs et des sauteurs, titres très prisés par l’ensemble des acteurs.

Le 29 septembre à 14h30

 

 

Mais avant d’arriver dans les arènes dacquoises, il a fallut lutter, se battre pour gagner sa place. Au cours de la saison, un certain nombre de courses étaient inscrites dans un calendrier officiel de compétitions : Challenge de l’Armagnac, Challenge Landes Béarn. Les écarteurs et les sauteurs sont notés dans un classement individuel, l’Escalot, qui débutait en mars et qui se terminait en septembre.

A partir de là, les 6 meilleurs écarteurs de la saison et les 4 meilleurs sauteurs se sont retrouvés devant les 12 vaches réputées les meilleures du moment pour disputer le titre très convoité de Champion de France.

Pour cette nouvelle édition, et dans le cadre du centenaire des arènes de Dax, Vincent Muiras, Champion de France des écarteurs 2012 et Louis Ansolabehere, Champion de France des sauteurs 2012 ont leurs titres en jeu, pour le plaisir des 8000 spectateurs de la plaza dacquoise.

 

Au terme de la compétition, Mathieu Noguès s'est imposé chez les premiers pour la troisième fois tandis que David Laplace, pour la toute première participation décroche le titre suprême.

 

Cuadrillas

Christophe Dussau, Benjamin De Rovere, Bertrand Lafaye, Christophe Avignon

Ganaderias

Amagnarcise, Dal, Dargelos, Deyris

 

En savoir + sur le site de la Fédération française de course landaise : www.courselandaise.org